Un bureau perso
Le plaisir de refaire un vieux meuble est incomparable à l’achat d’un meuble neuf pour moi. C’est le plaisir de fouiller dans un grenier ou sur Le Bon Coin et de tomber sur un trésor unique !
Dans mon cas, je souhaitais un nouveau bureau plus grand mais j’avais pour objectif de ne rien dépenser (ou presque !).
Avant/après
Home made
Petite table, serviette éponge, veilleuse, couche, cotons, liniment
Brico
J’ai opté pour une vieille table aux pieds en bois tourné récupérée chez une tante. J’ai trouvé de la peinture blanche pour boiseries intérieures dans notre atelier et du vernis incolore.
En pratique un coup de ponceuse, deux couches de peinture. J’ai choisi de passer seulement une couche sur le plateau pour créer un contraste avec les pieds.
Déco
Pour la déco même combat : récup ! J’ai emprunté une boîte à mon fils (Sostreen Green), en pot à crayon j’ai utilisé un cache pot pour orchidée, une caisse de bouteille de vin en bois et une caisse en tissus pour les petites fournitures et les dossiers en cours.
Une bombe de peinture aspect cuivré ( qui traînait dans l’atelier elle-aussi) m’a permis d’assouvir mon envie de cuivre du moment sur un vieux photophore. Enfin ma grille moon board est un ancien socle de portant de vêtements sur roulettes. Un petit coup de bombe et hop ! Un vieux sac à main en cuir rigide me sert de corbeille à papier ( les cartouches d’encre et les déchets alimentaires sont directement destinés au tri ou au compost).
Résultat
En trois jours me voici avec un nouveau bureau, il me reste la lampe à changer (20 ans de bons et loyaux services c’est déjà bien!). Avantages : la grandeur ! Deux rallonges sont même cachées. Je pourrai m’en servir comme seconde table pour les grands repas de famille. Inconvénients : aucun rangement, compensés par des boîtes !
Finalement j’ai tout de même dépensé : le range document cuivré vient de Maison du monde. Objectif presque atteint : j’ai une table de travail charmante, pratique et modulable pour moins de 20 euros.

